Nos Chouchous
Nos Chouchous

Comportementaliste perroquet, oiseaux.

Vous venez d'acquérir  ou vous avez depuis un certains temps le perroquet de vos rêves, enfin en théorie.

 

Il refuse votre contact, vous mord, crie souvent et longtemps ou pire se mutile etc.

Les problèmes de comportement du perroquet sont légion, c'est un animal malgré qu'il vienne d'un élevage, encore sauvage, nous n'avons pas autant de recul qu'avec la domestication du chien par exemple.

 

Plus un animal est évolué, plus il est complexe à comprendre.

L'erreur la plus souvent commise est de croire qu'il s'éduque comme un chien alors que son mode de fonctionnement intellectuel et comportemental est complètement divergent.

 

Une fois qu'en tant que comportementaliste je me serais fait une idée du problème. Je vous montrerai étape par étape comment intervenir auprès de votre chouchou, il y a des fois deux pas en avant pour trois en arrière, on ne brusque pas un oiseau, au risque de perdre sa confiance, sans laquelle rien n'est possible.

Je vous apprendrai à interpréter ses signes car le perroquet (pour la plupart) est un oiseaux grégaire dans la nature. Il, si vous lui donner une chance voudra créer une relation complice avec vous.

 

Il faudra apprendre à le toucher, là ou il le souhaite et pas à pas en arriver aux jeux, car pour un perroquet le jeux est très important, il est à la fois source d'apprentissage et source de sociabilisation et de complicité avec vous.

 

Votre perroquet connait votre rire et l'adore, la complicité que vous aurait vous remplira alors de joie.

 

Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. St Exupéry

 

 

Rendez-vous

Pour prendre rendez-vous ou recevoir plus d'informations, contactez-nous au

09 50 96 11 77 de préférence.

ou

06 18 75 70 22.

 

ou envoyez-nous un email.

noschouchous@hotmail.fr

Contact

Nos Chouchous

17 av des ormeaux

Montaigue de quercy 82150

Coup de cœur de la semaine

J'ai adopté un nouveau chien, il patientait devant la porte lorsqu'il voulait rentrer. Un chien que j'ai depuis des année, aboie lorsqu'il veut rentrer dans la maison. Au bout de deux semaines le chien adopté à compris et faisait comme le premier.